Existe-t'il des aliments anti vieillissement ?

Image Existe-t'il des aliments anti vieillissement ?

C'est bien connu, une bonne alimentation permet de se maintenir en forme et en bonne santé. Il existe également des aliments anti vieillissement, comme l'a démontré une étude menée par La Monash University (Melbourne, Australie) sur 400 adultes. En effet, en privilégiant certains aliments dans notre choix d'alimentation, notre corps préserve sa jeunesse.

Quelques fruits pour aider notre corps à conserver sa jeunesse

Selon l'étude préalablement citée, certains fruits sont reconnus pour leurs vertus anti vieillissement. C'est le cas notamment des myrtilles. Ces dernières sont des sources d'antioxydants et surtout d'anthocyanines qui sont connues pour prévenir le vieillissement des cellules et prévenir les maladies cardiaques.

Les avocats aussi, étant riches en vitamines B, C et E, permettent de lutter efficacement contre les effets de l'avancement de l'âge. La pulpe de l'avocat contient notamment du collagène qui est particulièrement favorable pour garder une peau lisse. La pastèque également dispose d'une chaire très riche en vitamine A et C pour une peau toujours jeune. Les graines de la pastèque qui contiennent du sélénium, du zinc et de la vitamine E sont aussi très efficaces contre les maladies du cœur.

Les légumes anti-âge

Quant aux légumes, il y a d'abord les courges, les choux et le radis qui contiennent des phytonutriments anti oxydants aidant à prévenir l'apparition des rides. Pour plus d'efficacité, vous devez manger une portion de ces légumes une fois par jour (de préférence cuits à la vapeur). Les légumes verts comme le céleri, le brocoli, la salade ou encore le persil contiennent aussi beaucoup d'anti oxydants qui permettent de retarder le vieillissement cellulaire.

La tomate présente également des propriétés anti-âge, notamment en protégeant votre corps des ultra-violets tout en prévenant des brûlures du soleil. La tomate est aussi idéale pour le soin de la peau, car elle contient du lycopène qui est une substance efficace contre les rides.

Les autres aliments anti vieillissement

Tout d'abord, le maquereau, tout comme la truite, le saumon, le thon frais et les sardines, sont une grande source de protéines et d'acides gras essentiels. Ces composants permettent à ces poissons de contribuer au renouvellement des cellules. Le lait de soja est aussi un excellent anti vieillissement, car il contient beaucoup de lécithine contribuant à la réduction des rides de la peau.

Le riz brun, très riche en fibre, participe également à la lutte anti âge, car sa richesse en fibre permet à votre système digestif de bien travailler. L'usage quotidien de l'huile d'olive permet également de baisser la pression sanguine, ce qui aide le cœur et les artères à mieux fonctionner. Cette huile permet aussi de prévenir le cancer du sein et conserve une peau hydratée et saine.

Néanmoins, si vous êtes peu convaincu par ces aliments anti vieillissement, sachez que Pharmasimple, un site de parapharmacie en ligne vous propose une large gamme de produits anti ride comme la crème Redermic anti-âge dermato intensif de la marque La Roche Posay ou encore la crème prodigieuse nuit issue de la marque Nuxe qui tous les deux contribuent à l'atténuation des signes de vieillesse sur la peau. Pharmasimple collabore avec de nombreux laboratoires et de nombreuses marques pour vous offrir les meilleurs produits du marché.